Paroles d’entrepreneurs !


24 septembre 2019

Lodge Attitude est dans le T KI TOA #3 by Rennes Business . « Top d’être à côté d’un grand nombre de femmes et d’hommes qui rythment et dynamisent notre écosystème local, régional et national. » Une vraie dynamique évènementielle, relationnelle et humaine se met en place.

Lodge Attitude : le conseil en stratégie évènementielle

Couple dans la vie, David James et Clotilde Auphan travaillent ensemble. Ils ont créé leur agence évènementielle, Lodge Attitude, destinée aux entreprises de la région et d’ailleurs, il y a maintenant 10 ans.

Une dynamique évènementielle et relationnelle  Lodge Attitude

Portraits croisés de deux passionnés.

David James et Clotilde Auphan sont des pigeons voyageurs. Mais à Rennes, ils se sont posés ! « C’était comme une évidence de s’installer dans la capitale bretonne », assure David James. Mais avant la Bretagne, tous deux ont eu chacun des parcours différents. « J’ai eu une enfance entre le Nord et la Provence, entre musique, danse et scoutisme », convient Clotilde Auphan, Malouine de naissance. « En arrivant à Lille, ce fut dur ! J’ai même pleuré comme dans le film les Ch’tis ! »

Après ses études, Clotilde file à Paris à Paris business School. « Je voulais quelque chose de généraliste pour me laisser le choix ». À la différence de sa compagne, David, ex-élève de l’école de commerce, Audencia, savait ce qu’il voulait faire. « Je souhaitais vendre et aimer faire vendre ».
Tout feu tout flamme, l’ex-joueur de foot s’est endurci très vite à la mort de son père. « J’ai eu envie de tout arracher ! » Très vite, il devient responsable des grands comptes chez Bouygues avant de travailler dans l’océan indien dans l’univers de la com et des arts graphiques durant quatre ans et demi. À son retour en France, il est embauché par…. Clotilde, directrice commerciale au sein du groupe La Poste. « Je cherchais un manager décalé pour prendre une équipe de vieux briscards des Côtes d’Armor ».
Travaillant ensemble durant deux ans et demi (notamment à l’organisation d’événementiels internes et externes), tous deux décident de lancer leur propre entreprise. « Cela nous titillait tous les deux ! », explique David James.

« L’évènementiel est le cinquième métier le plus stressant au monde ! »

David James

En 2008, ils lancent leur agence événementielle corporate, Lodge Attitude. « Nous voulions apporter notre expertise, notre expérience, notre vision et notre capacité aux entreprises afin de créer et piloter leurs événements. Lodge Attitude est née de ce constat-là ! »

agence événementielle

Une dynamique évènementielle et relationnelle

En dix ans, David James et Clotilde Auphan ont tout vécu : la création, le lancement, l’euphorie, la crise, l’accélération. « Nous avons soulevé des montagnes ! », conviennent-ils. Bien plus dans les « faits que dans les effets », nos deux spécialistes s’adressent aujourd’hui aux entreprises de services, de santé et technologiques. « Pour elles, nous partons toujours d’une feuille
blanche en réinventant dans nos trois missions de prédilection : le conseil en évènementiel, l’organisation d’événements d’entreprise et la gestion de lieux évènementiels atypiques en exclusivité », confie Clotilde Auphan.

« L’humilité, le professionnalisme et la sécurité sont les adages de Lodge Attitude. »

Clotilde Auphan

Avec eux, les entreprises recréent du lien dans des lieux, des atmosphères d’exception. Elles disposent de vrais experts. « En dix ans, nous avons imaginé 1 500 événements pour toutes entreprises de Bretagne et d’ailleurs, en France comme dans tous les coins du monde. En dix ans, nous avons été à leurs côtés pour leur apporter une vraie stratégie événementielle et relationnelle ». De quoi aujourd’hui proposer un vrai conseil, une vraie valeur ajoutée aux entreprises qui veulent accroître leur business et le bien-être au travail.

Rennes et moa

Rennais d’adoption, David James a un petit penchant pour un bar très vintage rennais : Le Rétroviseur. « C’est un endroit détendant, agréable, épicurien et simple où l’on se ressource et l’on mange de très bonnes planches », explique David James.

Sa compagne Clotilde Auphan aime beaucoup le chemin de halage de la Vilaine, le street art rennais et le côté « ville-nature » de Rennes. « Je retrouve dans la capitale bretonne un équilibre ».

Une dynamique évènementielle et relationnelle Lodge Attitude mozaique événementielle
Entendre | Comprendre | Surprendre

T KI TOA by Rennes Business – Rédaction Jean-Christophe Collet

Lodge Attitude
Le Seize 16 Esplanade du Champ de Mars
35000 Rennes
02 23 44 16 72
www.lodge-attitude.com

Contactez-nous

Lodge Attitude Rennes :

Tel: +33(0)2 23 44 16 72

Lodge Attitude Nantes :

Tel: +33(0)6 78 70 34 06

Lodge Attitude Paris :

Tel: +33(0)6 31 21 65 43